ROCK$TAR
Ça fait des années que Justin Ash, la dernière star du rock, ne s’est plus produit sur aucune scène. Quand on découvre qu’il s’apprête à repartir en tournée, c’est l’effervescence. Seulement au soir du premier concert, personne ne sait où il est passé. La nouvelle tombe dans la nuit : le rockeur a disparu. Et le lendemain une question se pose : c’est quoi la vie et un monde sans Justin Ash ?
Bande musicale du roman ici
“Beauté et bêtise de ce système, voyez, qui vous fait chercher l’exception dans la conformité. Plus vous tenterez d’y échapper et plus vous vous prendrez dans sa toile, où les sucs finiront de vous dissoudre. Vous n’aurez plus qu’à vous fondre dans le moule. Vous aurez beau chanter la révolte, le sexe, la drogue, le rock’n’roll ; la moula, la mala, le gala gala en jouant les gros durs ou la caillera. Au fond, vous ne ferez que traduire dans une langue plus acceptable, car plus sexy, plus mutine, ce sur quoi le système tourne et repose, repose et retourne. Succès, Liberté, Hédonisme. Et ce qui les matérialise : le fric, le flouze, la thune.”
en librairie le 2 septembre 2025
On en parle:
- Les Éclaireurs de Dialogues, Podcast rentrée littéraire, 27 août 2025
- “Rentrée littéraire : 20 romans paraissent fin août 2025 pour comprendre le monde différemment”, Unidivers, 30 août 2025
- M.D. & C.H., “ROCK$TAR, Vanderhaeghe Stéphane,” Les Notes, 2 septembre 2025
- Nicole Grundlinger, “ROCK$TAR - Stéphane Vanderhaeghe,” motspourmots.fr, 3 septembre 2025
- Mr. K, “ROCK$TAR de Stéphane Vanderhaeghe,” le capharnaüm éclairé, 7 septembre 2025
- Marc Verlynde, “ROCK$TAR Stéphane Vanderhaeghe,” La Viduité, 10 septembre 2025